Nos engagements qualités


Au fil du temps nous affirmons les valeurs professionnelles et un état d'esprit auxquels nous croyons. Cette démarche qualité se traduit tout d'abord par une attention particulière accordée à la qualité de chacune des assiettes servies. Cela se traduit par un état d'esprit qui nous conduit à :
-Tenir compte de la saisonnalité des produits
-Proposer une cuisine «cuisinée maison» axée sur les produits frais
-Assurer la maîtrise des matières premières et leurs traçabilités par un référencement de fournisseurs régionaux et locaux
-Garantir la sécurité alimentaire
-Porter des valeurs de découverte, de partage et de transmission, en formant par exemple des apprentis aux métiers de la cuisine
-Une souplesse de fonctionnement adaptée à vos exigences, par une prise en compte sur demande des régimes alimentaires spécifiques
 

Qualité Tourisme et Sud de France


Nous nous sommes engagés dans une démarche de certification Qualité Tourisme et Sud de France. Ces marques valorisent un engagement en faveur d'un accueil et de prestations de qualité. Les exigences essentielles se déclinent notamment par :
-Un accueil chaleureux et un personnel attentif
-La maîtrise des langues étrangères
-Des prestations personnalisées
-Des informations claires et précises
-Une propreté et un confort assurés
-La découverte d'une destination
-La prise en compte de l'avis des clientèles (grâce à l'analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations).

Avec Qualité Tourisme™, vos prestations sont régulièrement soumises à une évaluation indépendante au moins tous les 5 ans sous forme de visite mystère. Ce dispositif vous permet d'intégrer tous les bénéfices d'une démarche d'amélioration continue de votre activité.

Nos partenaires et producteurs


Le Château d'Exindre-La Magdelaine est situé au sud de Montpellier, sur la commune de Villeneuve-les-Maguelonne, et s'étend jusqu'à Mireval. La famille Sicard est propriétaire du château depuis la fin du XVIIIème siècle. L'actuelle génération, représentée par Agnès et Thierry Castro, s'est attelée à développer des vins ancestraux à partir de recettes retrouvées datant de près de 700 ans. Aujourd'hui, le vin ancestral Garhium est connu jusqu'à la Maison Blanche !


La Cave de Villeneuve, Hugues et Guy, fins connaisseurs des vins et des vignerons vous feront découvrir leur sélection de vins du Languedoc Roussillon, de Whisky, de Rhum et d'Armagnac.

Environnement


Située au sud-ouest de Montpellier, Villeneuve-lès-Maguelone est dotée d’une plage de 9 kilomètres de long préservée et vierge de toute construction. On y accède par une passerelle qui enjambe le canal du Rhône à Sète. À pied, à vélo, en petit train (de mai à septembre), un chemin vous mène jusqu’à la plage mais pas seulement. Dans un écrin de verdure au centre de la Presqu’île, la cathédrale Saint-Pierre de Maguelone est un lieu unique où se mêlent histoire et tradition. La plage de Villeneuve les Maguelone offre également le spot de kite le plus apprécié des environs, sauvage, beau et pratique il accueille chaque année le réputé Festikite début juin.

Voir des photos

A Villeneuve-lès-Maguelone, la nature est reine.


On y observe une mosaïque de milieux naturels entre eau douce et eau salée où de nombreuses espèces remarquables, en particulier des oiseaux, viennent se reproduire ou s’alimenter : Les anciens salins de Villeneuve sont aujourd’hui la vitrine de la biodiversité et de l’exploitation passée des milieux lagunaires languedociens. Divers programmes de protection et de valorisation y sont menés : sorties-nature en famille, mercredis des p'tits écolos, balades naturalistes, chantiers-nature...

nos engagements pour terroir restaurant La Chapelle

Aux commandes du restaurant, le chef David JAILLON, cuisinier de père en fils depuis 3 générations a fait ses classes à l’école hôtelière de Paris. Après avoir travaillé dans plusieurs établissements de la capitAjouter une traduction en Englishale, il descend s’installer dans notre région pour travailler durant deux années au fameux restaurant le Sequoia où il perfectionne ses talents.

Vient ensuite le temps d’ouvrir son propre restaurant, c’est chose faite en 2005. Il s’installe derrière la gare, dans un des anciens quartiers de Montpellier où il crée le restaurant La Tulipe, peut être avez vous d’ailleurs eu l’occasion de découvrir sa terrasse secrète. Il découvre notre chaleureux village en 2009, et y installe sa petite famille. L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais la vie réserve souvent de belles surprises… Il saisit l’opportunité de faire vivre à son tour le restaurant la Chapelle et d’y apporter sa touche en cuisine… A découvrir sans modération…

La Chapelle est une adresse emblématique de Villeneuve lès Maguelone. Le restaurant est installé dans une ancienne chapelle réaménagée, anciennement nommée Notre Dame des Oliviers. En arrivant, vous ne manquerez pas d’admirer le lieu : grand jardin clos de 800 m² planté d’oliviers et de palmiers. Cet extérieur avec avec cuisine d’été et barbecue offre au regard un style soigné, campagnard, un brin guinguette Aux premiers froids, vous pénétrerez dans un intérieur chaleureux avec cheminée , salle principale et mezzanine à l’abri des regards. L’ensemble se décline dans un style contemporain sur des tons de gris, égayé de touches de couleurs, le tout se mariant à merveille à l’ancien. Cette ancienne chapelle a conservé sa voûte centrale. Quel bonheur de se retrouver dans un tel cadre !